Eve Gilles a officiellement été élue Miss France 2024 le samedi 16 décembre au Zénith de Dijon. A son grand désarroi, la jeune beauté couronnée a beaucoup fait parler d'elle pour sa coupe de cheveux, puisqu'elle est la première gagnante à avoir les cheveux courts. Et si notre prochain Mister France avait, lui, de son côté, des mèches longues ? Pour le savoir, il faudra patienter jusqu'à la finale du concours, qui prendra place à Reuil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine, sur la place des Arts le samedi 17 février prochain.
Le concours Mister France offre une nouveauté pour son édition 2024. Pour la première fois, le rocher monégasque sera représenté dignement puisqu'un candidat - Baptiste Bruni, qui a justement les cheveux longs - porte le flambeau de Monaco. L'année dernière, c'est la Corse qui est ressortie victorieuse de la compétition puisque c'est Lisandre Van Muylders, Mister Corse 2022, qui a remporté le titre et l'écharpe qui va avec.
Les 31 candidats en lice seront jugés par le public mais aussi par un jury de personnalités composé de Xavier de Fontenay, le fils de la dame au chapeau, du présentateur Jordan de Luxe, d'Elliot Chanteur et de la chroniqueuse Danielle Moreau. "L'accession au titre se base sur des critères de beauté, de facultés de communication, d'engagement personnel pour une cause", précise-t-on dans le communiqué du concours. Voilà quelques années que les Miss France ont le droit à leurs penchants masculins. Créée en 1984 sous le nom Monsieur France, la compétition est devenue Mister France en 1993. Elle est désormais présidée par François Deixonne.
Mais quels sont les critères pour pouvoir prétendre au trône ? Ces dernières années, les critères des Miss France ont connu quelques bouleversements. Et pour ces messieurs ? Pour s'inscrire, il suffit d'avoir entre 18 et 30 ans, de mesurer au minimum 1m75, d'avoir la nationalité française et de "ne pas assurer de paternité". Pour découvrir quel charmant minois représentera nos couleurs ces prochains mois, rendez-vous, donc, le 17 février prochain.