Deux ans que le concours Mister France, qui a à peu près le même principe que le concours Miss France (en largement moins médiatisé), n'avait pas existé. Voilà qu'une polémique entache déjà l'édition 2020. Alexis Villain, élu Mister Centre-Val de Loire, s'est exprimé sur ses soupçons de fraude lors du concours.
"C'est une élection truquée où le gagnant a eu moins de 2% de votes, où je suis arrivé dans les trois premiers du vote du public. Les jurés à qui j'ai parlé ont confirmé qu'ils avaient voté pour moi donc je ne comprends pas pourquoi je ne suis même pas sur le podium. Le comité n'a même pas d'huissier de justice, il demande à des candidats de coucher pour réussir... Cette écharpe là n'a aucune valeur pour moi", déclare le jeune homme, investisseur en immobilier, avant de brûler son écharpe avec un briquet.
Alexis Villain assure donc que le concours de Mister France se déroulerait en l'absence d'huissier de justice. "Le système de votes était inadmissible. Il n'y avait aucun huissier pour contrôler. Le vote en ligne n'a compté que pour 20% du total entre le vote du public dans la salle et celui des huit jurés. On a su ça dix minutes avant", a-t-il confié à RTL.fr.
Mister Centre-Val de Loire semble toujours être blessé de ne pas figurer dans le trio final, lui qui était troisième des votes en lignes et qui avait acheté "la moitié des places de la salle" pour ses proches. "J'ai jeté mon écharpe et je suis parti", a-t-il ajouté. Le comité Mister France n'a pas encore répondu à ces accusations.