"C'est parti pour de nouvelles aventures" : à bientôt 37 ans, Misty May-Treanor s'attaque à un autre chapitre de sa vie. Non seulement l'icône mondiale du beach-volley a quitté définitivement le circuit après une dernière médaille d'or olympique à Londres 2012 et a décroché son diplôme (un Master en coaching et administration sportive), mais en plus elle réalise enfin son projet de fonder une famille : elle vient de devenir maman !
La championne de beach-volley (triple médaillée d'or olympique et recrodwoman des victoires - 112) et son mari Matt Treanor, joueur de base-ball professionnel chez les Indians de Cleveland, ont eu le bonheur d'accueillir une petite fille, Malia Barbara, née le 3 juin 2014 à Long Beach, en Californie, a appris People.com. Sur Facebook, où son nombre d'abonnés en dit long sur la notoriété et la popularité de cette grande ambassadrice américaine du sport (elle a d'ailleurs dans ce cadre fait équipe avec le prince Harry en 2013), Misty May-Treanor, qui se mettait en scène en pleine séance de sport moins d'une semaine plus tôt, a publié une première photo de Malia : "Bébé Malia dans les bras de papa. Nous avons tellement de chance d'avoir accueilli cette petite dame dans notre monde le 3 juin. Au personnel de l'hôpital et aux docteurs, nous ne pourrons jamais assez vous remercier. C'est parti pour de nouvelles aventures !!!" L'athlète de 36 ans a partagé son enthousiasme via son compte Twitter également : "J'aimerais pouvoir dormir comme notre petite fille. Etre mère, c'est le top !!! Chaque jour, de nouvelles choses à apprendre. #NouvelleMaman", a-t-elle écrit.
Notablement, la petite Malia porte pour deuxième prénom celui de sa grand-mère décédée prématurément, la tenniswoman Barbara May, emportée en 2002 par le cancer et dont les initiales sont tatouées sur l'épaule de sa fille Misty.
Misty May-Treanor, qu'on surnomme "La Tortue", a pris son temps mais est finalement parvenue à ses fins. Alors que sa grande complice Kerri Walsh Jennings, avec qui elle est allée chercher l'or aux JO de Londres en 2012, était déjà maman de trois enfants (elle était enceinte du troisième lors du tournoi olympique !), elle révélait au mois de février être enceinte pour la première fois. "Nous voulions fonder une famille et avons beaucoup de chance que ce petit miracle se produise enfin. Matt et moi sommes comblés et avons hâte d'entreprendre ce voyage qui s'ouvre devant nous", avait-elle fait savoir. Quelques mois auparavant, au moment de prendre sa retraite sportive après les JO de Londres, elle ne cachait pas cet objectif, assurant : "Il est temps pour moi d'être une épouse. Je veux devenir mère et passer du temps avec ma famille. Mon esprit dit que c'est le moment, mon corps dit que c'est le moment, et c'est le bon moment."
L'arrivée de Malia s'est effectivement faite au meilleur des moments : Misty May-Treanor et Matt fêteront en novembre 2014 leurs dix ans de mariage. Avec un très beau cadeau déjà livré.