Si les champions du monde français, après leur titre et les honneurs qui leur ont été rendus, ont mis le cap vers des destinations diverses, les vice-champions du monde croates, eux, se sont pour certains retrouvés à Bale, en Istrie sur les bords de l'Adriatique, pour le mariage d'un de leurs coéquipiers.
Défenseur du Lokomotiv Moscou passé par Manchester Coty et Tottenham, Vedran Corluka, 32 ans, a en effet épousé dans ce charmant petit village de Croatie sa compagne la chanteuse Franka Batelic, 26 ans, samedi 21 juillet 2018. Après la cérémonie religieuse en l'église paroissiale de la Visitation de la Bienheureuse Vierge Marie à Saint-Elizabeth, les jeunes mariés ont célébré avec leurs invités à la Villa Meneghetti, un somptueux établissement du groupe Relais & Châteaux entre forêt et vignoble. Parmi les convives figuraient notamment Luka Modric, accompagné par son épouse Vanja, Ivan Perisic ou encore Ante Rebic, joueurs-clés de la sélection nationale croate qui s'est inclinée en finale de la Coupe du monde face à la France. Comme les Bleus, les Croates avaient eu droit à un accueil triomphal de la part de leurs compatriotes, fiers de leur parcours.
La belle Franka Batelic, d'une certaine manière, sait elle aussi ce qu'est la compétition : révélée il y a une dizaine d'années par un télé-crochet baptisé Showtime, elle avait été choisie cette année pour représenter son pays au concours de l'Eurovision 2018 et son parcours s'était alors arrêté en demi-finale. Mais pour son mariage, elle faisait relâche : c'était le chanteur Toni Cetinski qui assurait l'animation musicale.
Sur Instagram, les jeunes mariés et leurs amis ont partagé de nombreuses images de cette belle journée, mémorable à n'en pas douter.