Mohamed Derraji ne pouvait qu'avoir le sourire le mardi 9 février 2021. Et pour cause, l'ancien candidat de Koh-Lanta (2005) et ex-finaliste face à la gagnante Clémence Castel s'est occupé de l'un de ses complexes, à savoir ses cheveux. Ou plutôt l'absence de ces derniers. En effet, Mohamed a eu recours à une greffe de cheveux à Istanbul, en Turquie. Mais alors que le résultat n'est pas encore visible, celui qui avait failli tuer une chèvre pour la manger sur le tournage du jeu de survie a dévoilé une vidéo de lui complètement défiguré sur Instagram.
Hilare aux côtés de l'ami qui l'a accompagné dans son voyage, Mohamed n'hésite pas à se moquer de lui-même en voyant son visage gonflé. "On a chaud, on n'en peut plus... Oh la gueule ! C'est un chantier ma tête", reconnait-il sans pouvoir s'arrêter de rire. Et de préciser : "Et oui, je n'ai fait que les cheveux, pas autre chose hein. Je vais arriver à Paris, je vais me la péter : 'ouais j'étais à un combat de boxe !' Mytho !"
Si Mohamed s'amuse de la situation, les internautes se demandent quand même ce qui a bien pu lui arriver pour qu'il se retrouve avec un tel visage. A-t-il véritablement combattu sur un ring ? A-t-il fait une réaction allergique ? Ou bien a-t-il eu recours à de la chirurgie esthétique ? Les questions ont fleuri dans son fil de commentaires. Mais ce n'est que mercredi 10 février qu'il a apporté la réponse. Et celle-ci est tout simple. "J'ai encore un peu la tête gonflé mais ça va", a-t-il d'abord confié sur Snapchat. "Donc oui je n'ai fait que mes cheveux. Comme je suis gonflé, les gens pensent que j'ai refait mon nez, mes dents ou je ne sais quoi mais je n'ai rien refait, que mes cheveux ! L'oedème qui était là (au crâne, ndlr), il est retombé jusque là (au niveau du visage, ndlr) donc ne vous inquiétez pas", a-t-il rassuré.
Après sa participation à Koh-Lanta en 2005 et son retour bref en 2010 dans Le choc des champions où il a été éliminé au bout de huit jours, Mohamed a connu de nombreuses expériences différentes. L'ancien aventurier aujourd'hui âgé de 39 ans s'est notamment investi dans la réalisation de vidéos humoristiques mais plus récemment il s'est reconverti dans l'humanitaire. En effet, Mohamed s'est engagé auprès des habitants les plus démunis de l'Etat d'Arakan (en Birmanie), dont le groupe Rohingya.
En avril 2020, lors d'un live avec Denis Brogniart pendant le premier confinement, il expliquait par ailleurs oeuvrer à aider les autres en France. "J'essaye de distribuer des masques, des blouses et des sur-blouses et de rééquiper les hôpitaux. Mais aussi la population, parce qu'ils ne sont pas forcément tous confinés. Je les vois tous en train de courir dans la rue, surtout nos petits vieux... On donne des masques, on fait de la prévention dans la rue, on leur dit que s'ils sortent il faut qu'ils soient couverts", a-t-il expliqué.