Le "monde de demain" est arrivé plus vite que prévu. Et pour beaucoup, c'est insupportable. Les masques, l'absence d'étreintes, la distanciation sociale, les règles de sécurité pour limiter la pandémie du coronavirus... tout ceci est nécessaire mais parfois compliqué à vivre. Pour Moïse Santamaria, le héros de la série Un si grand soleil, c'est même absurde ! Sur son compte Instagram, l'acteur-boxeur a tenté un trait d'humour en partageant une photographie de lui, portant un masque de protection complètement déchiré sur le visage.
"J'ai éternué, a-t-il ironisé. Je dois maintenant faire un calcul pour délimiter le périmètre probablement contaminé et le temps de contamination effectif par aéroportation des gouttelettes propulsées à plus d'une centaine de km/h. Faites attention si vous éternuez, pensez aux autres, arrêtez d'éternuer et lavez vous les mains au White spirit une vingtaine de fois par jour minimum. Si vous souhaitez vous promener tranquillement, sans masque et côte à côte, attendez la prochaine manifestation 'émotionnellement' tolérable et qui dépasse de fait la législation en place ou bien la prochaine invitation aux urnes afin d'élire la prochaine carotte au bout du bâton... Et un excellent week-end 'obéissan' et 'civilisé' à toutes et à tous."
Maintenir les élections municipales tout en interdisant les rassemblements, c'était une décision assez étonnante pour beaucoup de citoyens. Voilà sans doute ce qu'a voulu dénoncer Moïse Santamaria. Mais en contre-partie, il a fait face à l'indignation des internautes, lui expliquant qu'il pouvait faire ses blagues tout en faisant preuve de civisme.
Depuis 2018, depuis le tout premier épisode de la série, le comédien incarne Manu Léoni auprès de Mélanie Maudran, l'un des rôles principaux du show de France 2. Mais le soleil n'est pas si grand tous les jours...