Réélu maire de Nice avec près de 59,3% des suffrages lors d'un second tour marqué par une abstention record, Christian Estrosi a participé au premier conseil municipal post-élection le 3 juillet 2020. Le maire s'est ensuite rendu - comme le veut la tradition - près du monument aux morts de Nice y déposer une gerbe de fleurs.
Accompagné de sa femme Laura Tenoudji, Christian Estrosi a effectué une promenade dans La Nissa Bella en arborant son écharpe tricolore de premier édile de la ville. Très complices, les époux ont échangé de nombreux baisers. Radieuse dans une robe blanche fluide à volants, la maman de Bianca (leur fille née en 2017) et de Milan (né en 2009 de sa précédente relation avec Michael Tapiro) était rayonnante pour soutenir son époux.
Accompagné de son nouveau conseiller municipal bien connu du public, Henry-Jean Servat, le maire LR a réaffirmé son intention de lutter contre la pollution et de travailler à l'autonomie énergétique de la ville et à sa végétalisation en ajoutant 70 hectares de parcs. Le maire de Nice - qui avait soutenu Didier Raoult pendant la pandémie de Covid-19 - s'était fait remarquer en proposant un projet "pharaonique" pendant sa campagne, celui de raser un théâtre, un palais des expositions et deux hôtels en centre-ville afin d'implanter une gigantesque forêt urbaine.
Toujours très fière de son mari, Laura Tenoudji avait célébré deux jours plus tôt son 65e anniversaire, le 1er juillet, en postant une photographie sur laquelle elle l'embrassait tendrement sur la joue. En légende, elle écrivait : "Happy birthday au meilleur mari du monde, au meilleur père et au meilleur maire aussi." Fan numéro un.