Vendredi 2 septembre au soir, après un photocall assuré avec élégance dans l'après-midi, Monica Bellucci a sorti le grand jeu lors de la projection du film Un été brûlant, de Philippe Garrel, en compétition pour la 68e Mostra de Venise.
La comédienne italienne s'est présentée devant les objectifs vêtue d'une robe noire décolletée, au bras de son partenaire de jeu Louis Garrel, fils du réalisateur (actuellement à l'affiche des Bien-aimés, de Christophe Honoré), chic dans un costume noir mais toujours aussi peu souriant qu'à l'accoutumée. Céline Sallette, qui figure également au casting, était à leurs côtés. Le top Madalina Ghenea et le cinéaste Dario Argento, ont également fait une apparition remarquée.
Pour rappel : Vincent Cassel présentait le même jour A Dangerous Method, de David Cronenberg, extrêmement élégant sur tapis rouge aux côtés de la superbe Keira Knightley.
Les tourtereaux (parents de Deva, 7 ans, et Léonie, bientôt 1 an), qui ont maintes et maintes fois collaboré ensemble, dissocient, lors de cette Mostra, parfaitement leur vie professionnelle de leur vie privée, n'apparaissant pas ensemble pour la promotion du film de l'un ou de l'autre.
Notez que selon l'AFP, le long métrage de Philippe Garrel a été "sifflé et hué", et celui de Cronenberg largement applaudi.