Après New York, Londres et Milan, Paris hérite du titre de capitale de la planète Mode ! Une nouvelle Fashion Week, consacrée aux collections prêt-à-porter, a commencé ce lundi 24 février 2020. Monica Bellucci, Fanny Ardant et Pierre Niney en ont fêté le coup d'envoi avec Christian Louboutin.
Les admirateurs de Christian Louboutin ont l'opportunité d'explorer son oeuvre et son imaginaire avec l'exposition Christian Louboutin L'Exhibition[niste], au Palais de la Porte-Dorée. Le vernissage a eu lieu lundi 24 février 2020 au soir, premier jour de la Fashion Week de Paris. De nombreuses célébrités y ont assisté, dont les actrices Monica Bellucci et Fanny Ardant, photographiées en train de signer le livre d'or de l'exposition, Juliette Binoche, Rossy De Palma, Charlotte Rampling, Eva Ionesco, Elsa Zylberstein ou encore Clotilde Courau.
Pierre Niney et sa compagne Natasha Andrews, Arielle Dombasle, Dita Von Teese, le top model Farida Khelfa, le mannequin Audrey Marnay et les artistes Pierre et Gilles étaient également de la partie. Tous ont découvert le contenu de l'exposition Christian Louboutin L'Exhibition[niste] en avant-première. Le futur directeur artistique du Bal de la Rose, cher à la princesse Caroline de Monaco, n'a pas choisi le Palais de la Porte-Dorée au hasard. Il a grandi dans le 12e arrondissement, où se situe l'édifice. "Je voulais parler de mon enfance, de ma famille, dans ce lieu qui m'est cher, a-t-il confié au Figaro. Tout est mêlé, ma vie personnelle, ma vie d'écolier, ma vie d'adulte, mon travail, mes parents."
Elle ouvrira ses portes au public à partir du mercredi 26 février 2020 et les fermera le 26 juillet prochain.