La très belle Monica Bellucci, 45 ans, affiche ses courbes folles en couverture du nouveau numéro de Grazia. Le magazine est allé à la rencontre de l'actrice italienne dans sa propriété du sud-ouest de la France. Au programme, interview et séance photo... L'équipe a envahi pour quelques heures l'espace de Monica, ce qui rend Vincent Cassel un peu ronchon !
Cette interview est l'occasion d'évoquer Léonie, la fille que Monica et Vincent ont eue il y a deux mois. La première impression de l'actrice ? "Une impression de plénitude. Comme après la naissance de Deva. J'ai voulu, voulu, voulu mes deux filles !" Au détour de la conversation, on apprend que l'actrice allaite la petite Léonie.
Elle explique aussi comment elle gère la perception de son métier par son aînée Deva, 5 ans et demi. La petite s'est montrée visiblement très intéressée de voir sa maman photographiée : "Elle est intéressée parce que cela touche à la féminité. Et que Deva est une petite fille très féminine. Dans ce genre de situation, même si je suis concentrée sur ce que je fais, je garde un oeil sur elle. Je lui pose des questions 'Tu as mis ta crème solaire ?' Car je ne veux surtout pas qu'elle se sente menacée par mon travail. C'est elle qui est primordiale : j'essaye de faire en sorte que cela soit très clair pour elle."
Entouré des femmes de sa vie, Vincent Cassel se sentirait "comme le capitaine d'un navire", nous dit Monica. Et puisque l'acteur de Mesrine semblait contrarié de voir Grazia débarquer chez lui, l'Italienne en profite pour souligner l'une de leurs différences de caractère : "Je n'aime pas être en colère. Cela n'est pas dans ma nature d'être dans cet état-là. Et les rares fois où cela m'arrive, ça me coûte une énergie folle... Il me faut des jours pour me calmer." Chez Vincent, c'est tout à fait différent : "Être de mauvaise humeur n'est pas un problème pour lui. C'est quelque chose qui ne le ronge pas, qui ne le fait pas souffrir. Il l'exprime et c'est fini."
Après quasiment une année sabbatique pour prendre soin de sa grossesse - qui a marqué les Français selon un récent sondage -, elle revient doucement au cinéma. On la découvrira le 11 août dans L'Apprenti sorcier, avec Nicolas Cage. Elle tourne actuellement Un été brûlant, entre Rome et Paris, sous la direction de Louis Garrel.
Retrouvez l'intégralité de cette interview dans le nouveau numéro de Grazia, dans son édition du 30 juillet 2010.