Ce n'est plus un secret pour personne : la divine Monica Bellucci, 45 ans, attend un deuxième enfant de son mari Vincent Cassel. Et pour ceux qui sortiraient d'hibernation après cet hiver rugueux et seraient passés à côté de l'information, la splendide actrice transalpine pose en couverture de l'édition italienne du magazine Vanity Fair, le déshabillé en satin ouvert sur son ventre convexe.
Après la naissance de leur première fille, prénommée Deva, née le 12 septembre 2004, le couple-star s'apprêtent donc à accueillir dans le courant du mois de mai leur deuxième enfant.
Dans les pages du mensuel, la star - que nous retrouverons au cinéma le 10 août 2010 au côté de Nicolas Cage dans L'Apprenti Sorcier (voir la bande-annonce) - a délivré une longue interview pour évoquer sa grossesse et son mari. Extraits.
"Tout le monde me disait d'avoir un deuxième enfant juste après Deva, mais je ne le sentais pas. Par contre, quand le désir d'avoir ce second enfant s'est fait plus important, j'ai voulu l'avoir immédiatement. Mais faire un bébé, ce n'est pas comme faire un film. Vous ne convoquez pas le metteur en scène ou le producteur autour d'une table..."
"Heureusement, je n'ai pas besoin de passer par des traitements de fertilité pour avoir un enfant ou faire appel à des mères porteuses. Je connais des femmes qui seraient prêtes à traverser le désert à genoux pour pouvoir enfanter. J'ai de la chance."
"Vincent me soutient et m'aide beaucoup. Plus je passe de temps auprès de lui, plus j'apprécie l'homme qu'il est devenu. Quand je l'ai rencontré, il avait 28 ans. Désormais, c'est un homme mature avec un grand sens des responsabilités et cela me rassure. Deva a autant besoin de lui qu'elle a besoin de moi. Je pense souvent que s'il m'arrivait quelque chose, Vincent saurait très bien s'occuper de ses filles (attendrait-elle une seconde fille ?, ndlr). Avoir un vrai partenaire à ses côtés, enrichit la relation familiale."
A.I.