Qui de plus emblématique que Monica Bellucci pouvait symboliser l'anniversaire de l'unification de la Botte ? L'actrice italienne au physique toujours parfait à 46 ans fait la une du magazine GQ de mars 2011, personnifiant pour cette édition transalpine, l'Italie unifiée dans toute sa splendeur. Mariée depuis 1999 au comédien (bientôt en La Fayette) et réalisateur français Vincent Cassel, elle est également la sublime maman de deux filles, Léonie et Déva.
Le 17 mars dernier, Monica Bellucci a donc célébré les 150 ans de l'unification de l'Italie, mais, fait original, elle l'a fait depuis la Turquie, où elle tourne actuellement un film sous la direction de Bahman Ghobadi : "L'Italie est un pays plein de talents, pour la musique, la médecine, la mode, le cinéma, et plus généralement l'art. Nous devons réussir une seconde unification ; le Nord et le Sud, l'esprit et le coeur, doivent marcher ensemble" a déclaré à GQ la ravissante actrice, démontrant ainsi tout son amour pour sa patrie.
La belle est en ce moment à l'affiche de Leçon d'Amour à l'Italienne 3, dans lequel elle donne la réplique et charme Robert de Niro. Le film sera dans les salles en France prochainement. On la verra aussi avant la fin de l'année dirigée par Philippe Garrel dans Un été brûlant. Enfin, le film de Ghobadi, intitulé Rhinos season et actuellement en tournage en Turquie donc, la verra interpréter une Iranienne dans une création politique et sentimentale.
L'égérie de Dior, mais aussi de Martini, élue femme la plus sexy en 2009, assurait récemment au magazine italien Tu Style qu'elle regardait le temps passer "sans angoisse", et qu'elle ferait "moins de photos de nu et de scènes d'amour" quand le temps sera venu. Nous, on continue de croire qu'elle est l'icône idoine pour représenter toute la richesse culturelle de l'Italie encore longtemps !