Le 6 juin 2019, Monica Bellucci et Nicolas Lefebvre participaient ensemble au gala de la fondation Maud Fontenoy organisé sur la péniche Ducasse sur Seine, à Paris. Moins d'un mois plus tard, le couple formé par la sublime actrice italiano-française de 54 ans et l'artiste parisien de 36 ans n'est plus d'actualité.
En couverture du magazine italien F, glamour dans une robe rouge, le décolleté paré d'un imposant collier, Monica Bellucci annonce sa rupture avec Nicolas Lefebvre. Une séparation en bons termes à en croire ses déclarations. "Lors de notre histoire avec Nicolas, nous nous sommes très bien entendus et cet homme m'a appris tant de choses. C'est une personne qui a une vraie sensibilité artistique. Mais notre vol ensemble continue désormais sur une autre piste qui est celle d'une amitié pour la vie", confie-t-elle, des propos repris par les médias italiens.
Monica Bellucci et Nicolas Lefebvre avaient officialisé leur histoire d'amour en mars dernier lors du défilé Chanel automne-hiver 2019-2020 organisé au Grand Palais, à Paris, le premier depuis le décès de Karl Lagerfeld. À en croire de précédentes confidences de l'ex-femme de Vincent Cassel, cette romance n'en était pas à ses prémices, mais durait depuis longtemps. Lors d'une interview accordée à Paris Match en mai 2017, elle avait confirmé avoir un homme dans sa vie, ajoutant : "Oui... Je ne vous en dirai pas plus. J'ai besoin de garder un peu de choses privées pour moi. J'ai déjà été aimée, mais je n'étais pas toujours prête à recevoir cet amour. Pendant longtemps, j'ai trouvé les rapports de force intéressants. Aujourd'hui, je cherche autre chose. J'entre dans une nouvelle phase de ma vie." L'officialisation de son amour pour Nicolas Lefebvre ne semble pas leur avoir réussi.
Après sa première apparition au Grand Palais en mars dernier, le couple avait enchaîné les sorties, se montrant notamment à Venise pour un dîner de bienfaisance organisé par la prestigieuse maison Dior ou encore sur la Croisette à l'occasion du 72e Festival de Cannes.