L'annonce de la mort de Karl Lagerfeld a eu l'effet d'un séisme. La planète Mode fait ses adieux au couturier, qui a été incinéré ce vendredi 22 février. La princesse Caroline de Monaco et sa fille Charlotte Casiraghi ont assisté à ce triste événement.
Le cercueil de Karl Lagerfeld, qui était au funérarium du Mont-Valérien à Nanterre, a reçu les derniers hommages de ses intimes à partir de 15 heures. Le corbillard est ensuite arrivé à 16 heures pour l'emmener au crématorium, où de nombreuses personnalités étaient présentes.
La princesse Caroline de Monaco, amie du défunt et sa fille Charlotte Casiraghi, la muse de Karl, Inès de la Fressange, le PDG du groupe LVMH Bernard Arnault, l'ex-bras droit de Karl Lagerfeld et nouvelle directrice artistique de Chanel, Virginie Viard, ainsi que Choupette, la chatte de Karl Lagerfeld, confortablement transporté dans un sac Louis Vuitton, ont bien sûr fait le déplacement.
Karl Lagerfeld est mort dans la matinée du mardi 19 février à l'Hôpital Américain de Paris, à Neuilly-sur-Seine. Avant sa disparition, l'artiste avait exprimé ses dernières volontés. "Il n'y aura pas d'enterrement. Plutôt mourir, avait-il confié au magazine Numéro. J'ai demandé à ce que l'on m'incinère et que l'on disperse mes cendres avec celles de ma mère".
La Maison FENDI a rendu hommage à son directeur créatif pour les collections prêt-à-porter et Haute Fourrure mercredi lors de son défilé automne-hiver 2019-2020, à la Fashion Week de Milan.
Chanel présentera sa dernière collection pour l'enseigne le mardi 5 mars prochain, dernier jour de la Fashion Week parisienne.