

Morgan Ackermann, toujours très demandé partout dans le monde pour ses talents de pianiste, demeure particulièrement friand de télé réalité. "A 100 ans, j'accepterai encore des télé réalités !", promet-il même. Après avoir retenu l'attention de plus de 2 millions de téléspectateurs chaque semaine dans Qui veut épouser mon fils ? saison 2 en 2012, aux côtés de Pascale, sa maman haute en couleur, le duo mère-fils s'apprête à signer un nouveau gros coup. Ils seront, ce dimanche 9 août, à l'honneur dans l'un des derniers inédits de l'émission Tellement vrai, qui s'arrêtera à la rentrée. Thème du sujet : "Ma famille passe avant tout !" Et force est de constater que mère et fils sont tout simplement inséparables.
Cependant, ne vous y trompez pas ! Ce passage télé n'est pas une fin en soi : leur ambition est tout autre. "J'espère réellement qu'elle sera un mini-tremplin pour lancer le projet de notre prochaine émission. Elle consistera à suivre notre vie quotidienne un peu particulière, puisque personne chez moi ne travaille. Le but serait de scénariser nos journées", confie-t-il à nos confrères suisses de 20Minutes.ch. Un dynasty show dans la veine de ce qui a été fait autour de Nabilla, ou à l'étranger avec la famille Kardashian ou encore Tori Spelling.
Pourtant, cette attirance pour les programmes de télé réalité n'est pas des mieux perçues dans le milieu des musiciens classiques qu'il fréquente : "Quand j'ai fait Qui veut épouser mon fils ?, beaucoup d'amis m'en ont voulu, parce que pour eux, un pianiste classique ne peut pas faire de télé réalité. Mais j'assume totalement !"
Et pour ceux qui auraient des doutes quant à l'authenticité des sujets diffusés dans Tellement vrai (notamment suite aux révélations de Shake), Morgan Ackermann tient à rassurer le public : rien de ce qui a été tourné n'est bidonné. "Ils ont vraiment assisté à une journée typique de notre vie : sorties, musées, restaurants. Rien n'a été rejoué ni scénarisé", conclut-il.
Joachim Ohnona
Tellement vrai : "Ma famille passe avant tout !", dimanche 9 août à 20h55 sur NRJ12