Voilà bien longtemps que nous n'avions pas eu de nouvelles des chiens de la reine. En mourant au château de Balmoral le 8 septembre 2022 à l'âge de 96 ans, Elizabeth II a laissé de nombreux membres de la famille royale britannique derrière elle, bien entendu, mais aussi ses deux corgis adorés - elle les avait reçu en cadeau quelques mois après la disparition de son fidèle Vulcan. À la suite de son décès, Muick et Sandy ont été adoptés par le prince Andrew et son épouse Sarah Ferguson et leur fille, la princesse Eugenie d'York, a évoqué ces jolis toutous tout récemment dans le podcast Table Manners, animé par la chanteuse Jessie Ware.
Ils ont des grosses pattes toutes plates et toutes touffues
En mentionnant ses deux fils August et Ernest, qui ont respectivement 2 ans et 5 mois, la princesse Eugenie a expliqué que ses garçons entretenaient d'excellents rapports avec les chiens d'Elizabeth II quand ils ont la chance des les croiser. "Ils aboient beaucoup et ils sont très grands, mais ils sont vraiment mignons, a-t-elle précisé au sujet de Muick et Sandy. Ils ont des grosses pattes toutes plates et toutes touffues." Quant à savoir d'où venait cette passion folle de la reine d'Angleterre pour les corgis, elle a ajouté : "Ce n'est pas vraiment une tradition. Mon arrière-grand-mère en avait et donc ma grand-mère les adorait à cause de ça. Et c'est tout."
Il semblerait que Muick et Sandy mènent la belle vie, bien qu'ils regrettent leur maîtresse originelle, Elizabeth II. Les deux chiens avaient, d'ailleurs, eu l'occasion de lui dire adieu. Après la mort de la souveraine de 96 ans, le Royaume Uni est entré dans une période de deuil de dix jours qui s'est clôturée par des funérailles d'Etat. Quand le cercueil de Sa Majesté a traversé la ville de Londres jusqu'à la chapelle Saint-Georges, ses animaux se trouvaient sur son passage. Ses deux corgis, mais aussi sa ponette royale Emma. Accompagnée du majordome Terry Pendry, Emma rendait hommage, à sa manière, à la reine. Elle portait l'un de ses foulards préférés sur sa selle, en guise de dernier clin d'oeil. C'est depuis le ciel, désormais, qu'Elizabeth II veille sur eux...