Seule et éprouvée dans son château de Windsor, Elizabeth II peut désormais se consoler, non pas avec un, mais deux chiots ! A en croire les informations du Sun publiées le 4 mars 2021, la reine de 94 ans a reçu en cadeau deux jeunes corgis, quelques mois seulement après le décès de son dorgi Vulcan (un croisement entre un corgi et un teckel). De quoi lui apporter un peu de joie en ce début d'année décidément compliqué...
"La reine est ravie. C'est impensable que la reine n'ait pas de corgi, a rapporté une source du journal anglais. C'est comme si la Tour de Londres n'avait pas de corbeaux. Ils ne sont là que depuis quelques semaines mais on dit qu'ils sont adorables et qu'ils ont déjà fait du château leur maison. Tous les deux apportent bruit et énergie au château, pendant que Philip est à l'hôpital." Nul ne connaît en revanche les noms des chiots...
Pour la première fois, la reine possède donc des chiens qui ne descendent pas de Susan, le tout premier corgi qu'elle avait reçu pour ses 18 ans en 1944. En tout, plus de trente compagnons à quatre pattes ont partagé la vie d'Elizabeth II. L'arrivée de ces deux chiots est d'autant plus surprenante qu'il avait été annoncé que la reine ne ferait plus se reproduire ses chiens adorés en raison de son grand âge, par peur de les laisser orphelins. Suite au décès de Willow en 2018, puis celui de Whisper, et enfin celui de Vulcan en novembre 2020, seul restait son dorgi Candy.
Au sein de la famille royale, on aime décidément les animaux : le prince Charles et Camilla comptent deux chiens de la race Jack Russel (prénommés Beth et Bluebell), le prince William et Kate Middleton ont récemment adopté le jeune cocker anglais Daniel après le décès de leur cher Lupo, Meghan Markle et Harry vivent en Californie avec un labrador noir appelé Pula et Guy, le beagle qui partage la vie de l'ex-actrice depuis de nombreuses années.
L'arrivée des chiots dans la vie de la reine tombe à point nommé. Non seulement Elizabeth II est confinée dans son château depuis maintenant un an, mais elle doit aujourd'hui faire face aux problèmes de santé de son mari le prince Philip, 99 ans, hospitalisé pour des problèmes cardiaques depuis maintenant deux semaines.
En plus de ça, Elizabeth doit se soucier de l'interview vérité du prince Harry et Meghan Markle qui sera diffusée à la télévision américaine le 7 mars prochain... Un entretien d'autant plus attendu que depuis quelques jours, la duchesse de Sussex est accusée de harcèlement par certains de ses anciens employés au palais... Une affaire qui "préoccupe" Buckingham, au point d'ouvrir une enquête interne. Ambiance.
Marine Corviole