Mort dimanche 31 mai 2015 à seulement 46 ans des suites d'un cancer du cerveau, Beau Biden, le fils aîné du vice-président américain Joe Biden, a reçu l'hommage du couple Obama, et les stars ont tenu à envoyer des messages de condoléances à sa famille, à l'instar de Kate Walsh, Jessica Chastain ou Cher.
Marié à Hallie et père de Natalie et Hunter, Beau Biden était connu aux États-Unis pour son engagement dans l'armée, notamment en Irak, mais aussi et surtout pour sa carrière en politique sous les couleurs du Parti Démocrate. Alors qu'il devait être candidat au poste de gouverneur de l'État du Delaware en 2016, il a été emporté par le cancer après avoir été hospitalisé à l'établissement Walter Reed Army Medical Center, à Bethesda (Maryland). Le couple présidentiel a ainsi fait part de son chagrin. "Michelle et moi sommes en deuil ce soir. Beau Biden était un de nos amis. Sa famille tant aimée - Hallie, Natalie et Hunter - est proche de nous. (...) Beau avait suivi Joe. Il a étudié le droit, comme son père, optant pour la même école de droit. Il a mené une vie dédiée au service public, comme son père, servant en Irak et comme procureur général de l'État du Delaware. Comme son père, Beau était quelqu'un de bon, un catholique pratiquant au grand coeur qui a changé la vie de ceux qu'il a croisés - et il vit dans leur coeur. (...) Michelle et moi prions humblement le Seigneur de veiller sur Beau Biden et de protéger et réconforter sa famille ici sur Terre", ont déclaré le président et la First Lady dans un communiqué.
Du côté des stars, l'émotion était aussi le sentiment le plus partagé. L'actice Kate Walsh a ainsi tweeté : "Le fils de Joe Biden est mort d'un cancer à 46 ans... cela me brise le coeur." Elle a été suivie sur le même réseau social par Jessica Chastain, qui a jugé sa disparition "tellement triste" et a déclaré que ses "pensées sont avec lui", pendant que la chanteuse Cher ajoutait avoir "le coeur brisé pour le vice-président des États-Unis" et que l'une des choses qu'elle savait sur Joe c'est "qu'il fait passer la famille avant tout." De tous bords, les réactions ont afflué, d'Hillary Clinton à John Legend en passant par Connie Britton, Mia Farrow ou Jussie Smollet.
Thomas Montet