Quelques mois après les déboires d'Hunter Biden, l'un des fils du vice-président américain Joe Biden, qui a été accusé d'avoir consommé de la drogue, c'est au tour de son frère Beau d'être le centre d'attention des médias outre-Atlantique. En effet, l'homme de 46 ans a été hospitalisé pour une raison inconnue mais son état serait jugé "grave" selon CNN.
Beau Biden est entré mardi 19 mai 2015 à l'hôpital Walter Reed Army Medical Center, à Bethesda dans le Maryland, a dévoilé le service de presse de Joe Biden. Si aucune précision n'a été apportée sur le traitement médical qu'a reçu le fils aîné de Joe Biden, des sources proches ont affirmé à CNN que la situation serait "grave". Pour rappel, Beau Biden avait été admis en 2013 dans un hôpital spécialisé dans les cancers après s'être senti désorienté et faible pendant des vacances. On lui avait diagnostiqué des lésions cérébrales et il avait été opéré dans la foulée. Trois ans plus tôt, il avait déjà connu un léger accident vasculaire cérébral mais ses capacités motrices n'avaient pas été affectées.
Beau Biden, marié à Hallie et père de deux enfants, a été élu procureur général de l'État du Delaware en 2006. Il a occupé ce poste jusqu'en 2014 avant de partir dans le privé, en rejoignant le cabinet d'avocats Grant & Eisenhofer. Il a servi en Irak pendant un an comme capitaine auprès de la garde nationale du Delaware et a travaillé comme procureur à Philadelphie de 1997 à 2002. Il a annoncé son intention d'être candidat au poste de gouverneur du Delaware en 2016 sous les couleurs du Parti démocrate.
Thomas Montet