Une icône française de la musique s'en est allée ! Figure incontournable de l'époque Yé-yé, Françoise Hardy a rendu son dernier souffle à l'âge de 80 ans, ce mardi 11 juin 2024. C'est son fils unique Thomas Dutronc, fruit de son histoire d'amour avec Jacques Dutronc, qui a partagé cette bien triste nouvelle sur ses réseaux sociaux. Sans aller dans les détails et tout en relayant un précieux cliché vintage d'eux dans la soirée, l'interprète de J'aime plus Paris a sobrement écrit : "Maman est partie..."
Un poignant post qui a suscité de multiples réactions. Stars et anonymes ont naturellement fait part de leur immense peine. De Michel Denisot à Carla Bruni, en passant par Patrick Bruel, ils ont été nombreux à saluer la mémoire de l'emblématique chanteuse qui marqué à tout jamais l'industrie de la musique. L'âme en peine, Thomas Dutronc va prochainement le faire une nouvelle fois et de la plus belle des façons.
Attendu au Jazz Opale Festival à Neufchâtel-Hardelot, dans le Pas-de-Calais ce jeudi 13 juin 2024, il s'illustrera bel et bien sur scène comme l'ont rapporté les équipes de La Voix du Nord ! "Je connais Thomas, je ne suis pas surprise qu'il ait maintenu sa venue. Il est là avant tout pour son public, avec lequel il a des liens très forts. Dieu sait pourtant que ce doit être difficile", a confié Anne Ducros, l'organisatrice du festival, à nos confrères. Et ce n'est pas tout !
Thomas Dutronc "a décidé à la dernière minute de rajouter une chanson, 'Que tu m'enterres'", a précisé Didier Varrod, ami intime du clan Dutronc, sur le plateau de C à vous, la veille. Une composition très symbolique puisqu'auparavant, c'est sa maman qui se plaisait à la chanter : "Ça illustre parfaitement cette relation tellement forte qu'il y avait entre Thomas et Françoise Hardy", a indiqué le journaliste et producteur. Un bel hommage qui risque d'émouvoir grand nombre des mélomanes...