Cela fait bientôt quatre ans que Grégory Lemarchal nous a quittés.
Le 30 avril 2007, le vainqueur de l'édition 2004 de la Star Academy, a été emporté par une maladie terrible : la mucoviscidose. Sa disparition a touché la France entière mais a contribué à sensibiliser le grand public à cette pathologie génétique affectant principalement les voies respiratoires et le système digestif.
Les parents de l'artiste et sa compagne Karine Ferri ont créé, l'année de son décès, l'Association Grégory Lemarchal dans le but de récolter toujours plus de dons visant à lutter contre la maladie.
Depuis, le combat ne s'essouffle pas, et le chanteur est toujours aussi présent dans la mémoire de ses proches et des fans. Pour rendre hommage à ce qu'il était, la chaîne TMC diffusera un documentaire inédit vendredi 29 avril, à 20h40, baptisé Il était une fois... Grégory Lemarchal.
Le destin de l'ange à la voix d'or sera retracé, grâce à des témoignages de son entourage et d'artistes tels que Nikos Aliagas (dévasté par son décès) ou encore Hélène Ségara, ainsi que des images exclusives.
L'occasion, une fois encore, de rappeler combien Grégory était talentueux, aimé de tous et courageux.