Réactualisation : Le Figaro apporte des précisions à son information selon laquelle le comédien Jean-Pierre Lazzerini a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel le dimanche 2 septembre. Il a succombé à une crise cardiaque alors qu'il était au festival Off-Courts, à Trouville, non loin de Deauville où se tient le festival du cinéma américain.
Le 3 septembre nous écrivions : Fête en l'honneur du cinéma américain, le Festival de Deauville vient de connaître un événement tragique. Le comédien Jean-Pierre Lazzerini, 55 ans, a été retrouvé mort dans la nuit du 2 au 3 septembre dans sa chambre d'hôtel alors qu'il était au Festival, annonce en exclusivité Le Figaro, précisant que les circonstances de sa mort sont encore inexpliquées.
Jean-Pierre Lazzerini est un acteur remarqué dans la pièce Thé à la menthe ou t'es citron de Patrick Haudecoeur. Au cinéma, ce comédien parisien qui a commencé sa vie professionnelle en vendant des tapis au porte-à-porte était actuellement à l'affiche de Superstar, de Xavier Giannoli, avec Kad Merad et Cécile de France. La télévision connaît également son travail à travers les feuilletons Boulevard du palais ou encore Le juge est une femme.
"C'était un bon vivant, tout le monde l'aimait, c'était un amour avec ses partenaires, il faisait l'unanimité," a déclaré son agent, Ghislaine Malaterre.