C'est l'histoire d'un homme propulsé sous les flashs des paparazzi, révélé par internet, suivi par les médias, récupéré par la télévision et mâché par le public. Sauf que cet homme lambda ne comprend pas comment il est brutalement devenu une personnalité publique, ni pourquoi il ne peut récupérer son anonymat.
Anciennement intitulé Talk-show, Superstar, avec Kad Merad et Cécile de France, est un rendez-vous pris avec le cinéma d'auteur français. Co-écrit et réalisé par Xavier Giannoli (À l'origine, Quand j'étais chanteur), cette étude de la sphère médiatique promet une aventure cruelle et alambiquée, en plus d'un thriller particulièrement excitant.
Encore très mystérieux, le film était décrit par le réalisateur comme "l'histoire d'un amusant dérapage médiatique et ce qui s'y joue d'humanité. Le destin d'un homme qui n'aurait jamais dû devenir célèbre, d'une femme qui joue à l'aimer et d'un cynique qui a tout à y gagner. Bref, une époque formidable où on n'a pas d'autre choix que d'être drôle, car une fausse information et un démenti, ça fait deux événements".
Seule curiosité de Superstar : une affiche résolument colorée qui annonce une comédie décalée, là où la première bande-annonce promet un sombre drame peuplé de personnages meurtris. Réponse en salles.
Superstar, en salles le 29 août.