La planète Mode devrait être à la fête, en ce mois de fashion weeks. Pourtant, elle pleure la mort d'une de ses icônes, Karl Lagerfeld. Bella Hadid, Kaia Gerber et Fendi lui ont fait leurs adieux en présentant sa dernière collection pour la maison romaine.
Fendi a dévoilé sa collection prêt-à-porter pour les saisons automne-hiver 2019-2020 ce jeudi 21 février, deux jours après le décès de son directeur artistique Karl Lagerfeld. La collaboratrice du défunt, Silvia Venturini, s'est cette fois présentée seule aux spectateurs de son défilé.
Son émouvante sortie des coulisses, chaleureusement applaudie par le public, signalait la fin du show auquel ont participé les soeurs Gigi et Bella Hadid, ainsi que la fille de Cindy Crawford, Kaia Gerber.
"J'ai pleuré pour Karl et souri pour Karl. Vous nous manquez", a écrit Bella sur Instagram en légende d'un diaporama de photos des coulisses du défilé Fendi et des derniers croquis de Karl Lagerfeld.
Kaia Gerber s'est elle aussi adressée au couturier disparu : "Vous nous avez appris à être forts et aujourd'hui nous célébrons votre héritage. Je suis extrêmement fière de cette collection Fendi superbe et émouvante. Aujourd'hui, nous répandons l'amour en votre nom, le spectacle doit continuer."
Fendi a également publié une vidéo de Karl Lagerfeld racontant au journaliste Loïc Prigent son premier jour au sein de la griffe, un souvenir remontant à 1965.
Karl Lagerfeld sera incinéré, conformément à sa volonté, ce vendredi 22 février. Selon Closer, ses cendres rejoindront celles de son ancien compagnon, Jacques de Bascher.