Les sept hommes et cinq femmes qui composaient le jury au procès du Docteur Conrad Murray, le médecin de Michael Jackson accusé de négligence criminelle et d'homicide involontaire, sont enfin parvenus à un verdict après deux jours de délibération. Réunis au sein du tribunal de la Cour supérieure de Los Angeles, les jurés ont décidé que le Docteur Conrad Murray, 58 ans, était coupable d'homicide involontaire.
Le verdict a été rendu à 13H17, heure de Los Angeles, 22H17, heure de Paris.
Rappelons que le Roi de la Pop, décédé le 25 juin 2009, aurait, selon le médecin légiste, ingurgité le matin même de sa disparition une forte dose de propofol, puissant sédatif que le chanteur utilisait régulièrement comme sommifère. Le Docteur Murray avait reconnu, lors de différents interrogatoires, lui avoir administré ce médicament, le matin même de sa mort.
Ed Chernoff, l'avocat du Docteur Murray, avait certifié que le cardiologue n'était qu'un "petit poisson" dans cette affaire et que les témoins, qui ont défilé à la barre durant le procès, s'étaient mis d'accord pour fabriquer de toutes pièces une version incriminant, de fait, le praticien. Quarante-neuf témoins se sont présentés devant le tribunal depuis le 27 septembre, date à laquelle a débuté le procès. Durant plus d'un mois, Conrad Murray n'a pas témoigné et a usé de son droit au silence.
De nombreux admirateurs, orphelins de la star, étaient massés devant le tribunal depuis le début de la journée, réclamant la condamnation du Docteur Murray. Ils ont applaudi à l'énoncé du verdict.