Près de deux semaines après le décès brutal de Peaches Geldof, les proches de la it-girl de 25 ans, retrouvée morte à son domicile de Wrotham dans le Kent, s'apprêtent à lui rendre un dernier hommage à l'occasion d'une cérémonie très intime qui se déroulera demain, lundi 21 avril.
Comme l'ont rapporté les journaux anglais, les obsèques de la fille de Bob Geldof et de la défunte Paula Yates (décédée en 2000 d'une overdose) auront lieu en l'église St Mary Magdalene and St Lawrence de Davington, un lieu chargé d'histoire pour le clan Geldof qui y a connu ses meilleurs moments mais aussi ses épisodes les plus dramatiques.
C'est en effet en son sein que Bob Geldof y a épousé Paula Yates en 1986 mais c'est également dans cet endroit qu'ont eu lieu les funérailles la mère de Peaches (également la maman de ses soeurs Pixie, Fifi Trixbelle et Tiger Lily), douze ans avant que la journaliste et ex-mannequin n'y épouse le musicien Tom Cohen dont elle aura deux enfants, Astala (2 ans) et Phaedra (1 an).
Demain lundi 21 avril, le clan Geldof se réunira donc loin des regards et de l'attention médiatique pour dire adieu à la jeune Peaches. Selon le Daily Mail, son père, le musicien et star du rock Bob Geldof, prendra la parole pour un discours sans aucun doute empreint d'émotion et de chagrin. Pixie, soeur de Peaches, pourrait elle aussi lui rendre hommage au cours de la cérémonie mais si et seulement si la socialite de 23 ans s'en sent le courage.
En parallèle, le journal anglais assure que Tom Cohen, mari de la défunte, rencontrerait beaucoup de difficultés à faire face à la tragédie et aurait l'intention de mettre rapidement en vente la maison familiale dans laquelle le corps sans vie de Peaches Geldof a été retrouvé. "Tom a dit qu'il ne pouvait pas retourner dans cette maison, il veut la vendre tout de suite. Ca lui brise le coeur de vivre là où sa femme adorée est morte, a ainsi confié une source. Il a beaucoup d'heureux souvenirs dans ces murs, avec Peaches et leurs bébés. Mais c'est trop douloureux pour lui d'y habiter."