C'est une nouvelle invraisemblable qui est tombée aujourd'hui, lundi 7 avril 2014 : la jeune socialite anglaise Peaches Geldof, âgée de 25 ans, fille du musicien Bob Geldof et de Paula Yates, et elle-même maman de deux enfants, a été retrouvée morte vers 13h35, heure locale, à son domicile de Wrotham, dans le Kent (sud-est de l'Angleterre). Selon la police, citée par les médias britanniques, ce décès est, à cette heure, "inexpliqué et soudain".
Une tragédie sans nom qui frappe un clan déjà meurtri par la disparition de Paula Yates, décédée en 2000 des suites d'une overdose alors que Peaches n'avait que 11 ans. Née en 1989, Peaches Geldof avait commencé sa carrière à l'âge de 15 ans seulement, débutant son parcours professionnel par un passage remarqué au sein de la rédaction du magazine Elle. Précoce, la jeune Peaches quitte à 16 ans le nid familial pour voler de ses propres ailes : elle contribue alors à différents journaux, dont le Telegraph et le très sérieux Guardian. En parallèle, la it-girl se lance dans la télé avec le show OMG! With Peaches Geldof, diffusé sur la chaîne ITV2.
Moins connue en France, la jeune femme était néanmoins un visage familier du bottin mondain britannique et une habituée des soirées VIP, qu'elle fréquentait en compagnie de sa soeur Pixie mais aussi d'une ribambelle de filles branchées allant de Daisy Lowe à Alexa Chung, en passant par Georgia May Jagger. Attirée par la mode, Peaches Geldof est passée, comme toutes ses petites copines, par la case mannequinat : elle avait même assisté à la frénétique Fashion Week de Londres en février et, pas plus tard que la semaine dernière, au lancement d'une ligne de vêtements pour les magasins Tesco organisé au coeur de la capitale anglaise.
Mariée en 2012 au musicien Thomas Cohen (elle fut mariée une première fois en 2009 à Max Drummey), Peaches Geldof nageait dans un bonheur familial visiblement parfait. Amoureuse, la jeune femme était aussi une maman comblée par ses deux bébés Astala (2 ans) et Phaedra (1 an le 24 avril prochain), qu'elle ne manquait pas d'exposer voire surexposer sur Instagram. Adepte des réseaux sociaux, la fille de Bob Geldof postait d'ailleurs encore, dimanche 6 avril, une photo d'elle, enfant, en compagnie de sa mère. Sa dernière manifestation avant l'impensable disparition...