Moins de deux semaines après la découverte macabre du corps sans vie de Peaches Geldof, retrouvé à son domicile de Wrotham dans le Kent, le mystère et l'incompréhension continuent d'envelopper ce drame, venu frapper de plein fouet le clan Geldof - déjà meurtri dans le passé par de nombreuses tragédies.
L'autopsie, qui s'est révélée non-concluante, n'est pour l'heure pas parvenue à lever le voile sur la disparition brutale de la it-girl anglaise de 25 ans et maman de deux enfants. Dernier espoir à ce jour, les analyses toxicologiques en cours, mais difficile de savoir à ce stade ce que donneront les résultats. Néanmoins, après le choc, l'heure est désormais au deuil pour ses proches qui s'apprêtent tristement à lui dire adieu. On sait aujourd'hui que les funérailles de Peaches Geldof, fille de Sir Bob Geldof et de Paula Yates (décédée en 2000 des suites d'une overdose), se dérouleront en effet le lundi 21 avril, le jour même où le monde célébrera les fêtes Pâques.
Comme l'avaient rapporté les médias anglais, c'est en l'église St Mary Magdalene and St Lawrence de Davington dans le Kent qu'auront lieu les obsèques de la jeune socialite. Un lieu chargé d'histoire pour la famille Geldof qui a foulé son sol pour le meilleur mais aussi pour le pire : c'est en effet sous son clocher que se sont unis Bob Geldof et la présentatrice Paula Yates en 1986 avant de divorcer dix ans plus tard et c'est aussi en son sein que s'étaient déroulées les funérailles de la mère de Peaches en 2000.
D'après le Daily Mail, la cérémonie, prévue entre 11h du matin et 13h, réunira les membres rapprochés du clan Geldof, qui se rendront dans l'église par une porte située à l'abri des regards et de l'attention médiatique. Bob Geldof, mais aussi sa compagne Jeanne Marine, Pixie, Fifi Trixbelle et Tiger Lily (fille de Paula Yates et de Michael Hutchence), soeurs de la défunte Peaches, se retrouveront en petit comité pour lui rendre un dernier hommage et épauler Tom Cohen, son jeune mari et le père de ses deux fistons, Astala (2 ans aujourd'hui) et Phaedra (bientôt 1 an).