Mercredi 19 juin 2019, Philippe Cerboneschi, dit "Zdar", membre du duo Cassius, trouvait tragiquement la mort. Il se trouvait à la fenêtre de son appartement, situé dans le 18e arrondissement de Paris, lorsque la rambarde a lâché, entraînant sa chute fatale depuis le troisième étage. Suite à l'annonce de son décès, des dizaines et des dizaines de personnalités issues de tous milieux ont tenu à rendre hommage à ce véritable génie musical, pionnier de l'électro française. Guillaume Canet, Michel Polnareff, Oxmo Puccino, Benjamin Griveaux ou encore Laeticia Hallyday ont tous tenu à saluer la mémoire de Zdar.
Vendredi 21 juin 2019, Angelica, la fille de l'artiste, a trouvé la force de publier sur les réseaux sociaux un message et une image de son père pour exprimer son chagrin, mais aussi l'admiration qu'elle lui porte. C'est dans sa story Instagram que cette jeune fille de 17 ans a publié une photo d'elle bébé et de son papa. Elle écrit des mots simples, mais si puissants : "L'homme de ma vie pour toujours." Angelica est le fruit de l'amour entre Philippe Cerboneschi et la comédienne Aure Atika. C'est avec un simple carré noir que l'actrice de 48 ans avait précédemment rendu hommage à "Zdar", dans la nuit du 20 juin 2019, quelques heures après sa mort.
Philippe Zdar était en couple au moment de son décès avec la créatrice Diane de Serigny, avec qui il a eu deux enfants, James 9 ans et Pénélope 5 ans.
Parmi cette pluie d'hommages, certains se démarquent par leur émotion. C'est notamment le cas de celui de Laurent Garnier, immense artiste de techno et intime de Zdar. "Philippe, mardi, tu m'envoies un dernier texto avec ces quelques mots 'mais oui, piano house forever bro!!!'. En quelques textos, nous avons rigolé autour d'un retour potentiel du piano dans la House, et aussi pris la décision de faire un B2B avant d'être trop vieux. En relisant tes messages ce matin je ne vois que bienveillance, humour, gentillesse, sincérité et tendresse. Zdarum, au delà de ton indéniable talent, pour moi tu étais de l'amour en barre mec, et le mot BRO sur ton dernier texto prend aujourd'hui une tout autre tournure. Putain bro, tu vas grave nous manquer", a t-il écrit sur Instagram. Des mots qui soulignent l'esprit de ce grand artiste.