Trois semaines après le décès brutal et soudain de l'icône du funk, Prince, près de 700 personnes prétendent être le frère ou la soeur du défunt artiste. La justice américaine a fait savoir qu'ils avaient quatre mois pour se soumettre à un test ADN qui confirmerait ou non leurs liens éventuels avec l'interprète de Purple Rain qui s'est éteint à l'âge de 57 ans sans laisser de testament. Ce qui ouvre à ses frères, soeurs ainsi qu'à ses demi-frères et soeurs le droit à un partie de l'héritage estimé pour l'instant à près de 300 millions de dollars. Ce dernier devrait toutefois être évalué à la hausse après les ventes post-mortem de ses titres et la découverte dans un coffre-fort souterrain de sa propriété de Paisley Park d'une collection de morceaux jusqu'alors inédits.
Bremer Trust, la banque désignée par le juge pour gérer la succession de Prince, a donc décidé de faire appel à l'agence de détectives privés Morse Genealogical Services pour passer au crible les nombreuses candidatures et rechercher d'éventuels autres légataires. Un des détective de l'agence a en effet confié au DailyMail que le père du chanteur, John Nelson, décédé depuis plusieurs années, aurait eu plusieurs relations extraconjugales en Louisiane et dans le Minnesota. "Duane est née de son ex-femme alors qu'il était marié à une autre. J'ai de bonnes raisons de croire que certaines personnes ne se sont pas encore manifestées et qu'une autre pourrait prétendre à l'héritage. Mais on discrédite 99,99 % des appels qu'on reçoit", a-t-il expliqué au site anglais.
Après la mort de ses deux parents, John et Marrie Nelson, Prince dont le fils unique né de son union avec la danseuse Mayte Garcia est mort une semaine après sa venue au monde, laisse derrière lui sa soeur Tyka Nelson et cinq demi-frères et soeurs : Sharon, Norrine et John Nelson, ainsi qu'Omarr Baker et Alfred Jackson. Victoria, la fille de sa défunte demi-soeur Duane Nelson, peut aussi prétendre à sa part du gâteau.
Une autre agence spécialisée dans ce genre de recherches, la Heir Hunters International, assure avoir trouvé le fils caché du chanteur mais l'agence Morse accorde peu de crédit à cette hypothèse. "Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il est essentiel de rédiger son testament. Bob Marley est aussi mort sans laisser de testament il y a trente-cinq ans, et la procédure suit toujours son cours. La plupart des gens n'en font pas, soit parce qu'ils se croient immortels, soit parce qu'ils refusent d'y penser, soit parce qu'ils repoussent à plus tard. Sauf que la mort elle, n'attend pas", a-t-il conclu.
Coline Chavaroche