La mort de Teri Moïse, survenue le 7 mai dernier à Madrid et annoncée par Claude Siar, directeur de la radio Tropique, a ému de nombreuses personnalités. La chanteuse, qui avait 43 ans, se serait donné la mort dans une chambre d'hôtel de la capitale espagnole si l'on en croit les premiers éléments autour de cette sombre histoire.
Confirmée par sa maison de disques, EMI, la nouvelle de sa disparition a fait le tour du Web, fédérant les fans tristes et les artistes, qui ont manifesté leur émotion sur les réseaux sociaux.
Cécile de Ménibus a été l'une des premières à réagir, écrivant sur sa page Twitter : "Une immense peine pour la disparition de la chanteuse #TeriMoise. Douceur, humilité et talent faisaient bon ménage. #poemesdeMichelle. ❤❤". Une réaction suivie par d'autres, comme celle de Princess Erika qui a aussi eu quelques mots doux pour l'artiste américaine qui avait cartonné en France avec Les Poèmes de Michelle ou encore Je serai là.
"#TeriMoïse Et c'est son coeur qui nous a trahi, le besoin de tout dire m'envahit, Il est temps de se dire adieu, adieu...", écrivait-elle.
La comédienne Alice Belaïdi a tweeté : "Triste nouvelle... :( Repose en paix Teri Moïse..." et Fred Musa, lui, a tenté l'hommage en jeu de mots : "Bah a priori tu seras plus là et c'est bien bien triste...#TeriMoïse". La chanteuse Julie Zenatti a écrit : "Dans les poèmes de Michelle, les enfants ont des ailes pour voler..... #TeriMoise."
Des réactions en cascade qui témoignent de la brutalité de la disparition de l'artiste, qui était retourné vivre aux Etats-Unis il y a quelques années.
On ignore encore les causes de sa présence en Espagne ni même les circonstances exactes de sa mort. D'origine haïtienne, Teri Moïse avait été découverte en 1996 grâce au single Les Poèmes de Michelle, une chanson qui a bercé l'adolescence d'Eve Angeli, qui s'est aussi exprimée sur Twitter.