Ils font partie des candidats de cette saison de L'amour est dans le pré qui font beaucoup parler ! Pascal, a choisi de n'inviter que Murielle chez lui pour quelques jours après leur rencontre à Paris au moment des speed-datings. L'éleveur d'ovins et de vaches allaitantes de 58 ans avait été très charmé par la prétendante mais, à son arrivée, tout est loin de s'être passé comme il l'espérait.
Pour cause, Murielle fait preuve de beaucoup d'autorité ! Entre critiques sur son intérieur, remarques sur sa façon de vivre et même sur ses qualités d'agriculteur, la candidate n'y est pas allée de main morte avec Pascal. Sur X, elle a ainsi fait l'objet de nombreuses critiques, certains la comparant même à Justine, ex-figure du programme détestée. À l'écran, Pascal n'a pas non plus caché son agacement. "Elle me fait un petit peu de réflexions qui me gênent, des remarques sur la maison, sur mes affaires... Un peu trop commandante au démarrage (...) Je suis un peu moins confiant, il faudra mettre les points sur les i un moment, pour pas qu'elle prenne les dessus", avait-il déclaré face caméra.
Interrogé sur le sujet dans les pages de Télé Star (édition du 12 octobre), Pascal s'est épanché sur le sujet. "Elle a dû vouloir montrer qu'elle avait du caractère. Mais je pense que c'est plus les caméras qui l'ont déboussolée. Elle ne s'est pas rendue compte de ce qu'elle faisait et pourtant, je l'ai prévenue tout de suite : si tu continues à tout critiquer comme ça, tu vas te faire détester du public", a-t-il confié, expliquant ne pas avoir "reconnue la femme que j'avais rencontrée à Paris".
Alors, au bout d'un moment, une grosse discussion s'est imposée. "Notre conversation a été intense, y compris hors caméra". Et d'après lui, même les copines de Murielle sont intervenues : "Quand ses copines lui ont dit qu'elles ne la reconnaissaient pas, elle a compris qu'elle était allée trop loin. Elle m'a présenté des excuses et à la production". Dans le dernier épisode, on a toutefois pu constater que tout allait mieux entre Pascal et Murielle, lesquels ont eu l'occasion d'échanger leurs premiers baisers.