Dans cette saison de L'amour est dans le pré, l'attachant Pascal figure au casting. L'éleveur d'ovins et de vaches allaitantes de 58 ans revient de loin, avec un passé marqué par l'alcoolisme, mais aujourd'hui, il est prêt à ouvrir son coeur. Lors de ses speed-datings, il a craqué pour Murielle et, c'est elle seule qui a été invitée à passer quelques jours chez lui à la ferme. Malheureusement, dès son arrivée, Pascal a vite déchanté. Pour cause, elle a révélé un caractère très autoritaire, en multipliant les différentes remarques et autres critiques sur son intérieur. Murielle s'est aussi révélée très difficile en matière d'alimentation, la faute à un problème de santé tout particulier : une rectocolite hémorragique.
Alors, naturellement, Pascal a commencé à s'agacer. "Elle me fait un petit peu de réflexions qui me gênent, des remarques sur la maison, sur mes affaires... Un peu trop commandante au démarrage (...) Je suis un peu moins confiant, il faudra mettre les points sur les i un moment, pour pas qu'elle prenne les dessus", avait-il déclaré devant les caméras. Et dans le prochain épisode, mis en avance sur la plateforme 6Play, on constatera que Murielle continuera sur sa lancée.
"A la retraite tu comptes faire quoi ? Tu ne comptes pas vendre ta maison et chercher une maison plus tranquille ?", lui a-t-elle demandé, se plaignant du bruit de la route. Une nouvelle réflexion qui a eu le don de crisper Pascal. "Ce n'est pas d'actualité de partir, pas du tout, je vais lui dire gentiment que ça suffit, il faut qu'elle arrête sinon ça ne va pas le faire", a-t-il sérieusement prévenu les équipes du programme.
Pascal a tout de même entrepris de plonger Murielle dans son monde, et cela est passé par un tour de la ferme. La prétendante devait ainsi se mettre à nourrir les vaches et leurs petits. Mais lors de la préparation du lait, les remarques se sont poursuivies. "Tu bois du café à cette heure-ci ?", "Tu ne laves pas les biberons ? Ils ne sont pas propres !", a enchaîné Murielle. Elle a ensuite remis en question sa façon d'alimenter les veaux, lui pour qui il s'agit tout de même de son métier. "Je sens que Pascal ronchonne un peu, je suis allée un petit peu trop loin, s'est-elle alors rendue compte. Je vais essayer de faire attention, la ferme c'est son lieu à lui, il faut quand même que je lui laisse la place mais ça va se faire progressivement".
Car sa personnalité autoritaire, Murielle la reconnaît volontiers. "Je suis quelqu'un qui donne des ordres, qui aime bien commander, qui aime bien diriger mais je ne suis pas invivable non plus", a-t-elle plaisanté. D'ailleurs, le reste de la journée s'est mieux passé et, au moment de faire les courses, Pascal a même retrouvé le sourire. Il a également retrouvé son côté coquin et est entré dans la séduction avec Murielle. "On a passé une journée agréable tous les deux, il y a même eu des rapprochements. Bon, c'était la première journée, il y a eu quelques maladresses je pense, un peu trop de direct mais ce n'est pas trop méchant. Je pense que ça va le faire", reste-t-il optimiste en fin d'épisode.