C'était le grand jour pour les nombreux fans de Mylène Farmer, impatients de retrouver leur idole sur scène, quatre années après l'imposant spectacle du "Live 2019" en résidence à Paris La Défense Arena. Hier soir, c'est au stade Pierre Mauroy de Lille que l'interprète culte de Sans contrefaçon a lancé sa grande tournée événement Nevermore, afin de défendre ses plus grands tubes et les chansons de son dernier album L'emprise, sorti en novembre dernier. Et elle était plus qu'attendue puisque 550.000 billets ont déjà été vendus pour cette tournée, alors que le show doit passer par Nantes, Lyon, Marseille ou encore Paris dans les prochaines semaines. Dans la capitale, deux dates sont prévues au Stade de France les 31 juin et 1er juillet prochains !
Surtout que rien n'avait filtré sur la mise en scène, qui s'annonçait forcément grandiose comme toujours avec Mylène Farmer, ni sur les chansons choisies pour rythmer le concert. Ce samedi 3 juin, celle qui a fêté ses 61 ans en septembre dernier est donc montée sur scène à Lille, et elle a choisi de jouer sur la nostalgie. Tant dans ses tenues que ses choix de titres interprétés en live ! Le visage souriant et radieux, arborant un carré roux flamboyant, avec une mèche tombante dans le dos, Mylène Farmer est apparue dans un tourbillon, vêtue d'une tenue noire scintillante : une veste, un chemisier blanc, un pantalon moulant et des cuissardes. Telle la cavalière de ses premiers clips cultes !
Entourée de son armée de danseurs, l'ancienne mentor d'Alizée a alterné ses plus grands succès (Libertine, Sans contrefaçon, Désenchantée), titres plus rares (Tristana, Optimistique-moi) et quelques chansons de son nouvel album L'emprise, dans un décor incroyable de ruines mystiques, entre corbeau géant, statue grandiose représentant la mort, moines inquiétants ou scène en forme de croix. Au fil du concert, la chanteuse désormais célibataire a rivalisé de glamour en enchaînant les tenues plus chics les unes que les autres : un ensemble veste-short rouge sang serti de diamants, une longue robe col roulé argentée près du corps, une cape dorée, une veste cuivrée, un smoking au col en plumes de corbeaux...
Des pièces magnifiques signées Olivier Theyskens. Ce styliste belge de 46 ans a déjà habillé les plus grandes stars comme Nicole Kidman, Cate Blanchett ou Jennifer Aniston. Et ce n'est pas la première fois qu'il collabore avec Mylène Farmer. La chanteuse française portait déjà ses créations dans les clips Je te rends ton amour (1999) ou Désobéissance (2018), ainsi que lors du Festival de Cannes 2021 dont elle était membre du jury pour sa dernière montée des marches et la cérémonie du palmarès. Iconique !