Elle était l'une des stars du défilé qui célébrait les 50 ans de carrière de Jean Paul Gaultier le 22 janvier 2020. Le créateur français de 67 ans a invité Mylène Farmer (de son vrai nom Mylène Jeanne Gautier) sur le catwalk pour être l'invitée prestigieuse de son ultime show. Car il l'avait dit, ce défilé serait le dernier de sa carrière. L'artiste de 58 ans (et muse du couturier) a fait une arrivée magistrale sur le podium lorsque les premières notes de son tube emblématique Sans contrefaçons ont commencé à retentir.
Entourées de quatre hommes, l'interprète du titre Désenchantée et muse de "l'enfant terrible de la mode" a créé la surprise dans un élégant smoking et un pantalon métallisé. Sûre d'elle, la chanteuse a honoré en beauté le tout dernier spectacle de son grand ami Jean Paul Gaultier. Le couturier souvent confectionné les costumes de scène de Mylène, comme il y a quelques mois pour l'une de ses représentations à Paris La Défense Arena pour son album Désobéissance. Deux "enfants terribles" qui ne se sont jamais quittés tout au long de leurs parcours et qui ont un profond respect pour leurs talents respectifs.
De nombreuses célébrités étaient également présentes pour rendre un dernier hommage à Jean-Paul. Dita Von Teese,Karlie Kloss, Gigi et Bella Hadid, Cristina Cordula, Béatrice Dalle, Rossy De Palma, Iris Mittenaere, toutes ont répondu présentes à l'appel du créateur. De même, des sportifs comme Djibril Cissé ont foulé le catwalk ou encore Kiddy Smile, Paris Jackson, Irina Shayk, Estelle Lefébure, et Amanda Lear. Un parterre de stars dans lequel on a pu également découvrir l'artiste Louane enceinte avec un petit babybump.
Un grand "défilé-show" dans lequel Jean-Paul a déclaré "Le meilleur est devant" tout en conservant encore intact ses projets pour l'avenir. Le couturier a également tenu a rappeler à son public "Il y a trop de vêtements, ne les jetez pas, recyclez-les (...) Adieu le flambant neuf, bonjour le flambant vieux!" Un show féerique qui a tenu toutes ses promesses et bien plus encore...