Mylène Farmer, impériale, et son producteur Thierry Suc ont pulvérisé tous les records avec la tournée Timeless 2013. La star aux 30 millions d'albums vendus dans le monde a écoulé 155 911 billets de concerts (dont huit Bercy) en six heures. Et ce n'est pas fini... Devant l'incroyable engouement des fans, Mylène Farmer et son équipe mettent en vente, ce vendredi 5 octobre à 10h du matin, de nouvelles places. La tournée Timeless 2013 s'annonce pharaonique.
Un an avant le lancement de la tournée le 7 septembre 2013, les billets s'arrachent. C'était déjà la performance réalisée en 2008 par Mylène Farmer en prévision de son Tour 2009 et de sa venue au Stade de France. C'est aussi une manière pour le producteur de s'assurer que les salles de spectacle seront pleines même si le prochain album réalisait une contre-performance, ce qui ne devrait pas arriver. Mais que ses ventes de disques ne soient pas aussi impressionnantes que dans les années 90 n'y change rien, Mylène Farmer demeure l'un des plus gros vendeurs de disques en France. Bleu Noir, sorti en décembre 2010, est l'une des meilleures ventes de 2011 avec 800 000 copies, alors que l'industrie du disques a du plomb dans l'aile.
Mylène farmer a donc une petite année pour préparer le spectacle de ses rêves. En réalité, pas tout à fait, ces prochaines semaines seront intenses pour la chanteuse qui prépare la sortie de son neuvième album le 3 décembre. Intitulé Monkey Me, ce nouveau disque a été écrit et composé avec son complice de toujours, Laurent Boutonnat, celui avec qui elle a construit sa légende. Ce nouvel opus a été enregistré durant l'été dans le plus grand secret et sortira chez Universal. Mylène Farmer en publiera le 22 octobre un premier extrait.
Le 27 septembre dernier, Mylène Farmer annonçait son retour sur scène et dans les bacs en envoyant à une poignée de journalistes un coffret en plexiglas. À l'intérieur, une clé USB en laiton, décorée d'un mécanisme d'horloge, contient toutes les infos : un objet déjà collector !