Après un spectaculaire Tour 2009, l'aventure de l'album Bleu Noir, sorti en décembre 2010, et un best of,Mylène Farmer annonce son grand retour. La plus mystérieuse des stars françaises dévoile la sortie d'un nouvel album baptisé Monkey Me et l'organisation d'une grande tournée intitulée Timeless.
Elle fait toujours partie des plus gros vendeurs de disques en France. Le retour aux affaires de Mylène Farmer n'est pas anodin. Une poignée de chanceux journalistes ont reçu ce jeudi 27 septembre un coffret en plexiglas. À l'intérieur de ce coffret, une clé USB en laiton, décorée d'un mécanisme d'horloge : un objet déjà collector ! À l'intérieur, toutes les infos sur les projets de Mylène Farmer et un premier visuel surprenant de la chanteuse : Mylène change tout, Mylène est blonde platine.
Ce prochain album, intitulé Monkey Me, marque ses retrouvailles avec Laurent Boutonnat, le compositeur avec lequel elle a construit sa légende et qui n'a pas participé à l'album Bleu Noir. Monkey Me sortira le 3 décembre 2013, mais un premier extrait sera dévoilé le 20 octobre. Ce nouvel opus a été enregistré durant l'été dans le plus grand secret et sortira chez Universal.
En plus de cette nouvelle page musicale, Mylène Farmer annonce une tournée. Appelé Timeless, ce nouveau spectacle débutera le 7 septembre 2013 au Palais Omnisports de Paris Bercy où Mylène donnera sans doute une bonne dizaine de représentations et célébrera, le 12 septembre, son anniversaire. Au gigantisme du Stade de France, la star a visiblement préféré la qualité sonore qu'offre Bercy. La tournée se poursuivra ensuite à Lyon et dans de grandes salles françaises, en Belgique, mais aussi en Russie où elle est extrêmement populaire. C'est encore une fois Thierry Suc qui s'occupera de produire ce spectacle que l'on n'imagine autrement que grandiose.
C'est donc entourée de ses fidèles que Mylène Farmer démarre cette aventure. Et a contrario de l'information du Point, son bureau de presse est le même depuis les trois derniers événements de Mylène : l'agence 96B, dirigée par Catherine Battner et Vincence Stark qui gérent depuis longtemps et avec talent la presse de Charles Aznavour et Eddy Mitchell, entre autre.