Nabilla n'a que 23 ans mais a été incarcérée pendant cinq semaines dans la maison d'arrêt de Versailles. Son quotidien en prison, les magazines people l'ont raconté plus d'une fois au cours des mois qui ont suivi. Mais Nabilla, elle, n'a jamais évoqué cette terrible expérience. Soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara à deux reprises, elle a décidé d'accorder sa première interview depuis sa sortie de prison à Frédéric Beigbeder pour Lui.
Elle revient sur son amour pour Thomas, "l'homme de sa vie", qu'elle n'a pas le droit de voir, ainsi que sur l'enquête, désormais terminée, mais aussi sur cette expérience de l'incarcération. Sans grande surprise, un mauvais souvenir.
"La prison est pire que la garde à vue", raconte la jeune femme de 23 ans. Elle se souvient de moments très difficiles : "Je pleurais ma rage, j'allumais la télé tous les jours. J'étais dans ma cellule et tous les jours je voyais des gens qui donnaient leurs avis. Et les grandes chaînes qui disaient que j'allais prendre trente ans."
Durant trois semaines, elle a été à l'isolement. Seule dans sa cellule, elle a cru craquer : "Ça rend ouf, j'avais envie de mourir. Mais après je me suis dit que j'étais trop belle pour mourir." Aujourd'hui, la belle préfère en rire qu'en pleurer. Elle confie même sur le ton de la plaisanterie : "Je n'avais pas de fer à lisser, pas de fond de teint... Il y avait des douches communes, je ne me suis pas lavée pendant trois semaines."
Elle affirme que ce passage en prison et cette terrible affaire dans laquelle elle baigne depuis des mois lui a permis de faire un break, de se recentrer sur la vraie vie. "Les médias c'est une partie intégrante de ma vie, mais ce n'est pas ma vraie vie", admet-elle. Aujourd'hui, elle assure que sa seule préoccupation est de faire du cinéma, un rêve de petite fille. Elle a d'ailleurs un projet de film avec la réalisatrice Lisa Azuelos.
Dans l'attente de son jugement qui devrait être fixé au second semestre 2015, Nabilla Benattia, placée sous contrôle judiciaire, bénéficie de la présomption d'innocence face aux faits qui lui sont reprochés.
Chloé Breen