Nabilla n'est définitivement pas "vegan", et qui plus est quelque peu... menteuse. Alors que Fanny Maurer, ex-candidate de Secret Story 6, va jusqu'à porter des faux-cils vegan et ne cesse de faire un listing des restaurants vegan de la capitale, Nabilla, elle, opte pour... de la vraie fourrure !
Pour ceux qui ignoreraient ce qu'est le vegan, c'est le diminutif du mot véganisme, un mode de vie consistant à ne consommer aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation. Et alors que cette tendance s'est emparée des capitales du monde, notamment la très branchée Berlin, elle arrive doucement en France, toujours retardataire. Mais déjà, les plus vegan des internautes ne laissent plus rien passer... Et lorsque Nabilla porte de la fourrure – alors même que le faux fur cartonne chez les stars –, ils huuuurlent !
C'était il y a quelques semaines : habituée à faire la promotion de marques de vêtements et autres produits de beauté ou gaines amincissantes sur les réseaux sociaux – moyennant bien sûr un virement sur son compte Paypal –, la petite amie de Thomas Vergara prenait la pose en fourrure. Une photo qui n'a pas tardé à déclencher une véritable polémique chez les amoureux des animaux. Celle qui était ce week-end à Lausanne, en Suisse, portait sur ce cliché posté sur Instagram une doudoune dotée d'une fourrure en poils naturels de raton-laveur.
L'ex-star des Anges de la télé-réalité 5 remerciait la marque Nicole Benisti pour lui avoir offert cette belle doudoune, venue de Montréal, et précisait #FakeFur (fausse fourrure) en légende. Au courant des dernières tendances, la bimbo de 23 ans savait en effet pertinemment que l'heure n'était pas à la chasse aux animaux pour se vêtir pour l'hiver. Seulement voilà, sa fourrure était aussi vraie que son mensonge était gros !
Les internautes, toujours plus avertis, sont en effet allés se renseigner sur le site de la marque et ont découvert qu'il ne s'agissait en aucun cas d'une fausse fourrure sur le modèle arboré par leur idole. L'information a été révélée par l'un d'entre eux, les commentaires d'exaspération et d'indignation se sont mis à pleuvoir. Vous avez dit bad buzz ?