Pour succéder au jeu Volte/Face de Nagui, supprimé faute d'audience satisfaisante à partir du vendredi 2 novembre prochain, France 2 a choisi de programmer N'oubliez pas les paroles. Toujours présenté par Nagui, le jeu musical proposera cependant une nouvelle formule avec des people, censée booster l'audience de l'access prime time et servir de locomotive pour le JT de 20 heures. Selon Le Parisien, le format inhabituel de l'émission restera programmé jusqu'à Noël. Chaque jour, une personnalité et un ancien gagnant s'affronteront pour le bénéfice d'une association.
Parmi les célébrités d'ores et déjà annoncées pour les deux premières semaines de N'oubliez pas les paroles, on retrouvera Arnaud Gidoin, Elodie Gossuin, Nelson Monfort, Gérard Holtz, Michael Gregorio, Michel Cymès, Yves Lecoq, Denis Maréchal, Gérard Klein, Hélène de Fougerolles et les principaux acteurs de la série Fais pas ci, fais pas ça.
Aux côtés d'Anne Roumanoff, dont la pastille humoristique Roumanoff et les garçons a aussi été déprogrammée, Nagui et son Volte/Face est un flop marquant de la rentrée de France 2. Le jeu de l'animateur, récemment aperçu en train de danser le Gangnam Style, n'avait pas su trouver son public depuis sa programmation, avec une moyenne de 1,6 million de téléspectateurs. De son côté, l'émission humoristique d'Anne Roumanoff a été supprimée en quotidienne dès le 15 octobre et remplacée par le programme court Versailles. Très critiquée sur les réseaux sociaux, Roumanoff et les garçons ne réunissait en moyenne que 1,4 million de téléspectateurs.