Grâce aux réseaux sociaux, les célébrités sont plus proches de leurs fans, mais elles sont également plus exposées aux critiques, moqueries et commentaires déplacés... Naomi Osaka en a récemment fait la triste expérience : des internautes reprochent à la tenniswoman de briser son image de jeune fille innocente, en publiant des photos jugées sexy.
Naomi Osaka compte plus de 530 000 abonnés sur Twitter. Dimanche 26 juillet, elle y a exprimé sa colère après la lecture de commentaires la critiquant pour ses photos en maillot de bain. Des clichés publiés par l'athlète de 22 ans sur Instagram les 7, 19 et 25 juillet.
Sur la première photo, la Japonaise pose en bikini jaune, allongée sur un transat, profitant d'un après-midi ensoleillé. Idem pour les photos partagées ensuite : la jeune femme pose de profil, vêtue d'un maillot deux-pièces jaune et coiffée de tresses blanches.
Ces images ont suscité d'étonnantes réactions de colère. Selon certains internautes, Naomi Osaka tenterait de se débarrasser d'une image d'ado innocente, qui la suit depuis sa victoire surprise en finale de l'US Open 2018 face à l'icône du tennis Serena Williams qui avait réagi très vivement contre l'arbitre.
Sur Twitter, Naomi Osaka a donc réagi aux auteurs de ces critiques injustifiées. "Je veux juste dire que le nombre de personnes qui me disent en commentaire de garder mon 'image d'innocente' et de ne pas essayer d'être quelqu'un que je ne suis pas me fout les jetons. Vous ne me connaissez pas, j'ai 22 ans, je porte des maillots de bain à la piscine. Pourquoi pensez-vous que vous pouvez commenter ce que je porte ?"