Serena Williams est actuellement en lice à Wimbledon, où elle bénéficie du soutien de son amie Meghan Markle, duchesse de Sussex. Hors des courts, elle se distingue dans les pages d'un prestigieux magazine de mode. Pour Harper's Bazaar, la tenniswoman, toute de dorée vêtue, revient sur le scandale de l'US Open 2018 et sur sa réconciliation avec Naomi Osaka.
Serena Williams figure en couverture du numéro d'août de Harper's Bazaar. Divine dans une robe dorée Stella McCartney, accessoirisée de bijoux Tiffany & Co., elle change de look et de pose sur les photos de sa cover story signées Alex Lubomirski.
En marge de cette série photo, l'athlète américaine de 37 ans a rédigé une lettre. Elle y évoque la finale de l'US Open 2018 perdue face à Naomi Osaka, une rencontre marquée par sa colère, qui lui avait valu une amende et de nombreuses critiques.
"Pourquoi est-ce que les femmes sont qualifiées de sensibles, de folles et d'irrationelles quand elles sont passionnées, mais que quand les hommes le sont, ils sont perçus comme passionnés et forts ?", s'était interrogée Serena Williams après le match. Près d'un an plus tard, l'actuelle n°10 mondiale au classement WTA (Women's Tennis Association) dévoile le message qu'elle avait envoyé à Naomi Osaka, aussi très émue lors de la finale.
"Je me suis mise à taper, lentement d'abord, puis plus rapidement avec les mots qui me venaient. 'Salut, Naomi ! C'est Serena Williams. Comme je l'ai dit sur le court, je suis très fière de toi et je suis sincèrement désolée. Je pensais bien agir en me défendant. Mais j'ignorais que les médias nous dresseraient l'une contre l'autre. J'aimerais tout recommencer à zéro. Je suis, j'étais et je serai toujours heureuse pour toi et je te soutiendrai toujours. (...) Je ne te souhaite que du succès, aujourd'hui et dans l'avenir. Encore une fois, je suis fière de toi. Avec mon amour, ta fan, Serena."
Naomi Osaka avait répondu et écrit : "Personne ne s'est défendu comme tu l'as fait et tu dois continuer à innover."