Alors que s'ouvrira prochainement la traditionnelle saison des remises de prix, avec en ligne de mire les Golden Globes et les Oscars, le petit monde du cinéma s'est retrouvé du côté de Palm Springs pour le Festival International du film de... Palm Springs.
Et alors que l'évènement bat son plein depuis le 4 janvier, la traditionnelle soirée de gala se tenait ce samedi 5 janvier au Palm Springs Convention Center. Et dire que quelques stars étaient présentes serait un euphémisme. Helen Mirren, qui recevait quelques jours avant son étoile sur le célèbre Walk of Fame de Hollywood a ébloui la soirée, magnifique dans une sublime robe rouge dévoilant un sautoir constellé de diamants scintillants. A ses côtés, Helen Hunt, très sobre dans une robe noire des plus moulantes et Naomi Watts, parfaite dans une robe bleu marine et qui sera en compétition pour sa prestation dans The Impossible lors des prochaines remises de prix.
Ben Affleck, qui a connu un joli succès avec son long métrage Argo, apprécié comme il se doit par Barack Obama, s'est présenté en père célibataire, sa moitié Jennifer Garner s'occupant de leur petite tribu du côté de Los Angeles. Le tapis rouge de la soirée a également vu défiler Bill Pullman, Alan Arkin, Ang Lee, Martin Sheen ou encore Sally Field.
Bradley Cooper avait le sourire, malgré une énième séparation avec son ex beauté Zoe Saldana, tout comme Diane Lane, qui ne semblait pas perturbée par les mésaventures de son homme Josh Brolin et qui est arrivée au bras de Richard Gere...