En 1998, Natacha Régnier explose sur le grand écran dans le rôle de Marie Thomas dans le long métrage La Vie rêvée des anges d'Erick Zonca. Donnant la réplique à Elodie Bouchez, l'actrice belge fait des éclats et remporte avec sa partenaire le prix d'interprétation au festival de Cannes. Un demi-siècle plus tard, la comédienne qui fête ses 49 ans ce 11 avril continue de répandre son talent et son charisme sur les écrans. Dans sa vie privée, elle est maman de deux filles et son aînée à un papa particulièrement célèbre.
Romantique, poétique, bucolique, ce sont des termes qui vont bien à Natacha Régnier, tout comme à la musique de celui qui a partagé sa vie, le compositeur et musicien Yann Tiersen. C'est à lui qu'on doit la célébrissime mélodie du film Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain et qui a formé un discret couple avec l'actrice du Plat Pays avec qui il a subliment collaboré.
En effet, Natacha Régnier a interprété des chansons de son disque L'Absente, sorti en 2001. Un an plus tard, c'est un autre cadeau qu'il se partage, la naissance de leur fille, Lise, qui fêtera le 19 avril ses 21 ans ! Sur Instagram, la comédienne avait dévoilé pour le 18e anniversaire de sa fille de magnifiques clichés avec son enfant alors toute jeune, pour fêter sa majorité.
Mère et fille ont déjà collaboré ensemble, ainsi Lise Tiersen figure au générique du polar Magma de Pierre Vinour, sorti en 2010 et dans lequel la fillette à l'époque incarnait le rôle de... son enfant !
Natacha Régnier et Yann Tiersen sont aujourd'hui séparés et l'héroïne de la mini-série La Promesse est devenue maman de sa seconde fille avec le photographe Guillaume Bounaud. Si en 2018, on a pu la voir à Roland-Garros avec l'animateur Jérôme Pitorin, elle est désormais en couple le compositeur et fondateur de l'agence audio Start-Rec, Alexandre Jaffray. On peut le voir également en tant que sémillant chroniqueur musical sur France Bleu ou encore dans Télématin.