La présentation haute couture Christian Dior était l'événement de la journée ! Attirant son lot de stars, elle marquait également les premiers pas de Raf Simons dans la peau de directeur artistique de la maison française. Le créateur belge de 44 ans a pu bénéficier du soutien des pros du métier, ainsi que de ses confrères...
En plus de Kris Van Assche, à la tête de Dior Homme, le styliste débusqué chez Jil Sander lançait ses mannequins sous les yeux du doyen Pierre Cardin, Diane Von Furstenberg, Alber Elbaz (directeur artistique chez Lanvin), Riccardo Tisci de chez Givenchy et de Marc Jacobs, habillé en chemise blanche et jupe noire. Natalia Vodianova, fidèle de la maison Dior, était aux abonnées présentes en venant au bras de son chéri Antoine Arnault. Delphine Arnault resplendissante et enceinte s'est amusée à comparer son ventre avec celui du sympathique Albert Elbaz !
La chérie de Mick Jagger et créatrice américaine L'Wren Scott, Olivier Theyskens (Theory), la créatrice de bijoux Gaia Repossi, l'architecte Peter Marino ou encore Donatella Versace, accompagnée de sa fille Allegra, étaient également de la partie.
Du côté de la presse, tous étaient curieux de voir ce que concoctait Raf Simons dans son atelier. Ainsi, nous pouvions retrouver Anna Wintour et Alexandra Golovanoff ! Suzy Menkes, Hamish Bowles, Carine Roitfeld dont l'ouvrage mode CR sortira en septembre, Anna Dello Russo et Emmanuelle Alt, rédac' chef de Vogue Paris, comptaient parmi le petit cercle convié au défilé, ainsi que les ravissantes Olivia Palermo et Caroline Sieber. Claire Chazal était également présente.
Malgré toutes ces stars dans le public, c'est bien sur le podium qu'il fallait garder un oeil ! Raf Simons signe une collection classique avec quelques prises de risque. Respectant les codes et couleurs de la maison (entre autres le rouge, le gris "prince de Galles", le rose pâle et le bleu nuit) et apportant sa touche artistique, le nouveau D.A. rassemble les robes de soirée, de cocktail et les pantalons cigarette dans un même dressing. De quoi en satisfaire plus d'une !
I.N.