La semaine de la mode se poursuit dans notre Ville des Lumières. Vendredi 29 juin, avait lieu le défilé le plus attendu de cette fashion week masculine : Givenchy.
C'est à la Halle Freyssinet qu'avait lieu cette présentation. Parmi les personnalités confortablement installées au premier rang, nous retrouvions l'élégante Carine Roitfeld, qui venait soutenir son ami Riccardo Tisci. Arrivée avec Stefano Tonchi, rédac' chef du magazine W, la célèbre journaliste mode qui s'apprête à lancer son propre magazine n'était pas la seule invitée de marque : le basketteur Amar'e Stoudemire, le chanteur-producteur anglais Professor Green, Jean-Paul Goude ainsi que l'acteur de Grey's Anatomy Jesse Williams n'ont rien manqué de ce show presque saint.
Odeur d'encens et références religieuses :
Après le féroce rottweiler et l'exotisme des imprimés Bird Of Paradise, Givenchy se repent avec le visage de la Vierge Marie pour ce défilé qui faisait écho à une messe dominicale.
La palette de couleurs est semblable à celle de l'automne-hiver 2013, à savoir le noir et rouge, tranchés par le rose pâle de la collection féminine et qui a fait son apparition chez les hommes. Un défilé unisexe avec des mannequins femmes parmi les nombreuses silhouettes présentes sur le podium.
I.N