Hier, en fin de journée, la maison Valentino présentait sa collection Haute Couture printemps-été 2013. Et pour admirer les magnifiques robes qui flottaient sur le podium, les fidèles de la marque étaient au rendez-vous.
Au premier rang, une Natalia Vodianova très en beauté, venue en solo, et assise près de Valentino Garavani, et ravie d'admirer la collection teintée de tons poudrés et lunaires et tranchée par des pièces rouge vif renversantes. Le top model russe, qui vit à Paris depuis quelque temps, est de tous les défilés parisiens et délaisse les podiums au profit des confortables sièges du front row.
Miss mode Alexandra Golovanoff était évidemment présente et a pu croiser Eugenie Niarchos, très en beauté pour l'occasion, ou encore la ravissante Livia Firth, épouse de Colin Firth qui en connaît un rayon sur la mode. Le footballeur Nene a aussi fait le déplacement. Transféré dans un cub du Qatar, le Brésilien venait soutenir la maison transalpine, depuis peu propriété d"un groupe qatari.
Et pour la saison prochaine, Valentino nous a régalés. Les silhouettes néo-romantiques se succédaient sur le podium tandis que les mannequins aux cheveux attachés en nattes, mettaient en valeur les broderies et autres détails divins sur des robes de rêves. Les tons sont pâles, l'allure des femme est discrète et la collection pourrait sortir tout droit d'un film intemporel où la délicatesse et la sensualité sont les maîtres mots.
Valentino, de la grande Couture qui fait encore rêver...