Lors de la Fashion Week, il y en a qui en profitent pour exhiber leur dernier sac, leurs nouveaux escarpins, leur nouvel homme, mais pour Natalia Vodianova, l'heure était à la famille puisque le top russe a assisté au défilé Stella McCartney avec ses adorables enfants. Le top, qui vit en Angleterre avec son époux Justin Portman (étrangement absent) et qui vient de célébrer ses 29 ans, est venu soutenir son amie Stella, lors de son défilé lundi matin à Paris, qui présentait sa collection prêt-à-porter automne/hiver 2011/2012.
Installée au premier rang avec Lucas, 9 ans, Neva, 5 ans, et Victor, 3 ans et demi, Natalia Vodianova, qui a défilé chez Givenchy, a fait sensation. Tout près d'elle, un papa heureux, puisque Paul McCartney est venu, comme toujours, soutenir sa fille avec sa compagne Nancy Shevell. Celui qui ne loupe aucun défilé de sa fille chérie était installé près de Liv Tyler, grande amie de la créatrice et d'Alasdhair Willis, l'époux de Stella depuis 2003 et avec qui elle a quatre enfants, Miller, 6 ans, Bailey, 4 ans, Beckett, 3 ans, et Reiley, 4 mois.
Mais les personnalités françaises n'ont pas boudé l'événement ! Zoé Félix, pétillante, et Vahina Giocante, magnétique, ont pu apprécier les pièces épurées de la talentueuse styliste anglaise. La chanteuse VV Brown a également fait le déplacement et pour l'occasion, elle nous a offert un look différent, plus sage et moins risqué.
L'automne/hiver vu par Stella McCartney
Pour la saison prochaine, Stella joue avec les proportions et met à l'honneur l'oversize qui se décline en robes, vestes et manteaux. Les coloris penchent vers le blanc, doux pour l'hiver, le noir, le bleu marine ou encore l'or, qui habille plusieurs pièces de la collection. Une ligne minimaliste et chic où l'extravagance des pois a aussi sa place et où la transparence vient se placer sur des coupes asymétriques ou fluides. La femme McCartney adopte la veste de son homme, les mocassins vernis ou les talons mais pas de hauteur démesurée pour déambuler dans les rues de Londres.