La Fashion Week parisienne bat son plein, trois jours après un défilé Dior qui a secoué le tout-Paris (John Galliano, licencié de la maison, présentait sa dernière collection).
Ce week-end, on a vu Valérie Lemercier jouer les tops d'un jour chez Gaultier et hier soir, dimanche 6 mars, les VIP se sont donné rendez-vous chez Givenchy, pour admirer la collection de Ricardo Tisci et faire la fête lors de l'after-party qui se tenait à l'Arc.
En tête de file, des stars américaines puisque Liv Tyler, ambassadrice de la maison, et Nicole Richie, à Paris pour quelques jours, ont fait sensation au premier rang, comme à la soirée qui a réuni de nombreuses célébrités. Amanda Lear l'a encore joué provoc' avec un top au soutien-gorge apparent, Anna Wintour avait le sourire et Alexandra Golovanoff n'aurait manqué cela pour rien au monde.
Carine Roitfeld, ancienne rédactrice en chef du Vogue France, est venue à la soirée et a posé avec son ami Ricardo Tisci, le top Natasha Poly a fait la fête jusqu'au bout de la nuit et le duo de photographes que l'on voit très rarement, Mert et Marcus était également de la partie.
Laetitia Casta, toujours plus jolie, est venue avec son compagnon Stefano Accorsi, Peter Dundas, à qui l'on doit la renaissance de la maison Pucci ou encore Noomi Rapace, Vahina Giocante et Ronnie Wood, au bras de sa compagne, tous ont fait le spectacle pour honorer le génie Tisci, pour qui a défilé entre autres, Natalia Vodianova.
L'automne/hiver 2011-2012 vu par Givenchy
La femme Givenchy est une femme affirmée et affectionne particulièrement les coloris sombres. Cette saison encore, Ricardo Tisci a travaillé le noir et les imprimés mais a également osé des touches de couleurs comme cet ensemble jaune poussin qui a fait sensation. La jupe est omniprésente et rehaussée d'un jupon transparent et apparent. Le bleu et le vert se mêlent, la maille chatouille la soie et les voilages et les accessoires, à part la lunette "geek", sont quasi-absents. Minimalisme et rigueur donc, sont les maîtres mot de ce défilé très apprécié, qui donne le ton de la rentrée 2011.