A l'affiche du film Black Swan, qui cartonne en salles, Natalie Portman est sollicitée par de nombreux médias. Émissions télévisées, magazines et autres, la comédienne - enceinte de son premier enfant - est partout.
Interrogée par le magazine ELLE, la jeune actrice, décontractée et pétillante, a évoqué l'entraînement difficile qu'elle a suivi pour entrer dans la peau de la danseuse Nina : "C'est un monde obsessionnel, où la beauté vaut toutes les douleurs. La scène chez l'ostéopathe est véridique, j'avais vraiment mal, à force d'entraînements acharnés. Les ballerines dansent en souffrant, je suis tout le contraire de ça !"
Concernant ses secrets pour rester en forme, la jolie artiste a dévoilé : "Je ne suis pas une grande sportive, et je serais incapable de continuer à suivre un entraînement pareil ! A Los Angeles, je cours à côté de chez moi, au Griffith Park. Je nage aussi trois fois par semaine. j'ai toujours mangé sainement, c'est ma façon de rester en forme." A propos du fait d'être végétarienne, elle a détaillé : "Je le suis devenue à l'âge de 9 ans, le jour où j'ai compris qu'on tuait les animaux pour les manger et qu'ils ne mouraient pas naturellement. Depuis, je n'ai jamais goûté à une seule bouchée de viande !"
Celle qui est égérie du parfum Miss Dior Chérie a expliqué pourquoi elle avait accepté de rejoindre une prestigieuse maison de luxe, qui ne rime pas toujours avec écologie. "J'ai enquêté sur la façon dont Dior cultive ses fleurs, sans détruire au passage l'écosystème local, et sur son engagement humanitaire. Et puisque je ne porte ni cuir ni fourrure, la maison de couture a même dessiné, exprès pour moi, des chaussures en cuir végétal." Voici les raisons pour lesquelles elle se sent en accord avec ses valeurs.
Interviewée également par le magazine Be, elle a dévoilé que sa boulimie de travail des derniers mois était due à une envie de profiter au maximum de la vie. "A en croire le calendrier maya, la fin du monde est prévue pour 2012", a-t-elle confié.
Pour conclure, la compagne du chorégraphe Benjamin Millepied a dévoilé ses projets : "Finir de 'concocter' mon enfant. J'imagine que je vais avoir envie de rester des années à la maison, avec mon bébé. Mais tout le monde me dit qu'au bout de deux mois, j'aurai envie de sortir faire les courses, histoire d'avoir une conversation avec des adultes. Je suis impatiente de vivre cette expérience !"
Bonne chance pour la suite Natalie !